Birel ART Racing Présente Ses Pilotes 2021

Birelart-21CREATION-B59I7158
# COMMUNIQUÉ BIRELART DU 26 JANVIER 2021

19 noms ont été officialisés par le département Racing de la société italienne, qui sera présente dans toutes les catégories, de la Mini à la KZ, en passant par l’OKJ, l’OK et la KZ2. Ils seront bientôt rejoints par une pilote qui doit encore être désignée au sein du programme “Richard Mille Young Talent Academy”.

Birel ART Racing annonce officiellement la liste des pilotes pour la saison 2021, qui est désormais prête à démarrer. En partant de la catégorie reine du karting, on trouve en KZ le trio formé par le Néerlandais Marijn Kremers, l’Italien Riccardo Longhi et le Suédois Douglas Lundberg. Kremers, champion du monde KZ en 2019 avec Birel ART et champion d’Europe en 2020 avec Ricciardo Kart, vise assurément un nouveau succès mondial après avoir frôlé la victoire en 2020 avec une deuxième place. Pour Longhi, vice-champion du monde du KZ en 2019 et vainqueur de la WSK Euro Series en 2020, l’objectif est de continuer à conquérir d’autres objectifs prestigieux avec Birel ART. Lundberg, nouveau visage de l’équipe italienne, s’appuiera sur Renda Motorsport pour défendre les couleurs de Birel ART, mais participera aux Championnats d’Europe et du Monde FIA Karting avec l’équipe officielle.

En KZ2, Birel ART Racing se présente avec les Italiens Giuseppe Palomba et Alessio Piccini en plus du ThaÏlandais Sutumno Thanapongpan. Palomba, Champion d’Italie et deuxième de la Super Coupe Internationale FIA Karting en 2020, va prendre la piste pour renforcer sa présence aux avant-postes de la scène internationale. Pour le nouveau venu Piccini, le premier objectif à atteindre est de se familiariser rapidement avec son nouveau matériel afin de pouvoir se battre pour les premières places de la catégorie. C’est une toute nouvelle aventure en KZ2 en revanche pour Thanapongpan, qui était engagé la saison dernière avec Birel ART Racing dans la catégorie Senior des karts à prise directe.

En ce qui concerne la catégorie OK, l’usine italienne aligne trois visages familiers : le Brésilien Matheus Morgatto, l’Italien Cristian Bertuca et le Polonais Tymoteusz Kucharczyk, qui fera ses débuts dans la catégorie reine du karting à prise prise directe aux couleurs de RK après avoir été un protagoniste absolu de l’OKJ. Le Russe Violentii Nicolay, l’Ouzbek Ismail Akhmedkhadjaev et le Polonais Max Angelard se joignent à ce trio.

En OKJ, l’accent est mis sur les jeunes recrues issues de la Mini : le Colombien Hanna Hernandez, le Néerlandais Keeren Thijs, le Finlandais Kini Tani et la Brésilienne Aurelia Nobels seront de véritables rookies de la catégorie. Le Français Matteo Spirgel sera le seul en deuxième année Junior, mais en première au niveau international.

Birel ART Racing ne manquera pas sa présence officielle également dans la catégorie Mini. En 2021, en effet, un programme de développement va démarrer pour soutenir la catégorie dédiée aux plus jeunes pilotes, en étroite collaboration avec Alessandro Manetti, double champion du monde, qui sera en charge de ce nouveau projet, dont le premier pilote officiel sera le Belge Dries Van Langendonck.

Enfin, le programme “Richard Mille Young Talent Academy” se poursuit, avec l’annonce d’une nouvelle pilote attendue prochainement. Confirmant la valeur de ce projet, après deux saisons avec Birel ART Racing sous les couleurs Richard Mille, Maya Weug a récemment remporté l’initiative “Girls on track – Rising Stars”, créée par “FIA Women in Motorsport”. Un résultat qui lui donnera accès au monde de la monoplace par une voie prestigieuse, puisqu’elle fera partie de la Ferrari Driver Academy, une première historique pour une femme.

Source : BirelArt Racing

Crédit Photos : TWENTY-ONE CREATION ./ Jules Benichou

Depuis maintenant plus de 20 ans nous sommes sur les pistes au niveau national et international, avec toujours la même soif de victoire.

SUIVEZ NOUs sur les réseaux sociaux

Contacts

Addresse:

4 Avenue Gabriel Péri, 78360 Montesson
Telephone:

01 30 53 65 60

Email: