NOS MOTEURS

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TM RACING
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La philosophie qui a toujours distingué TM Racing est sans aucun doute le choix des matériaux, qui doivent toujours être de la plus haute qualité, même définie par certains comme «obsessionnelle».

Ces bijoux d'ingénierie qui séduisent un marché de niche constitué de clients très exigeants. Ils peuvent en fait acheter un produit standard avec lequel courir dans une compétition de haut niveau.
ROTAX
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Des produits innovants pour une expérience de conduite passionnante et abordable, c'est ce que représentent les moteurs de kart Rotax. La famille de moteurs Rotax 125 MAX a été lancée en 1997 avec le moteur Rotax 125 MAX. À ce jour, plus de 80 000 moteurs de la famille MAX ont été vendus.

Les moteurs de kart Rotax excellent avec le concept «Engine for life», ce qui signifie que les moteurs peuvent être facilement mis à niveau vers le niveau de performance suivant en fonction de vos compétences de conduite. Les moteurs de kart Rotax sont réputés pour leur fiabilité et leur valeur.
IAME - X30
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Toutes les pièces des moteurs X30 sont fabriquées par des centres d'usinage à commande numérique de dernière génération, cela se traduit par une extrême précision des dimensions sensibles.

Les normes de qualité élevées IAME garantissent aux Pilotes la remise à zéro de toute différence de performance entre les moteurs et la certitude absolue de concourir sur la piste à égalité avec tous les adversaires. Les unités X30 sont Ready To Race, tout comme les moteurs World Champions, le résultat de décennies d'expérience dans la fabrication de moteurs Karting IAME.
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Les différents moteurs, disponible au magasin

TM RACING // KZ-R1- TITAN

KZ / KZ2

Le moteur KZ-R1 du motoriste TM RACING est le tout dernier de la firme Italienne. C’est un moteur de compétition avec carburateur racing Ø 30mm dit d’usine. Il est homologué pour les catégories KZ1 et KZ2. (15 ans et plus)

  • Année : 2019
  • Boite : 6 vitesses
  • Alésage : 54mm
  • Course : 54mm
  • Admission : Par boite à clapets
  • Carburateur : 30mm
  • Piston : 1 segment
  • Bougie : TM origine
  • Refroidissement : Simple circuit d’eau
  • Poids : 21 Kg
  • Mélange : ~ 5 %
  • Année : 2019
  • Boite : 6 vitesses
  • Alésage : 54mm
  • Course : 54mm
  • Admission : Par boite à clapets
  • Carburateur : 30mm
  • Piston : 1 segment
  • Bougie : TM origine
  • Refroidissement : Simple circuit d’eau
  • Poids : 21 Kg
  • Mélange : ~ 5 %

TM RACING // KZ-R1

KZ / KZ2 -

Le moteur KZ-R1 du motoriste TM RACING est le tout dernier de la firme Italienne. C’est un moteur de compétition avec carburateur racing Ø 30mm dit d’usine. Il est homologué pour les catégories KZ1 et KZ2. (15 ans et plus)

  • Année : 2019
  • Boite : 6 vitesses
  • Alésage : 54mm
  • Course : 54mm
  • Admission : Par boite à clapets
  • Carburateur : 30mm
  • Piston : 1 segment
  • Bougie : TM origine
  • Refroidissement : Simple circuit d’eau
  • Poids : 21 Kg
  • Mélange : ~ 5 %
  • Année : 2019
  • Boite : 6 vitesses
  • Alésage : 54mm
  • Course : 54mm
  • Admission : Par boite à clapets
  • Carburateur : 30mm
  • Piston : 1 segment
  • Bougie : TM origine
  • Refroidissement : Simple circuit d’eau
  • Poids : 21 Kg
  • Mélange : ~ 5 %

TM RACING // OK SENIOR

OK

Le OK fait 40cv sans embrayage, ni d’allumage. Retour en arrière au niveau du démarrage avec la poussette, mais il détient la dernière technologie dans les matières première, donc il devient beaucoup plus résistant que ses prédécesseur entre autre le K11.

]Le moteur OK (Original Karting) est la nouveauté de l’année 2019. Nouveau moteur pour une nouvelle catégorie en niveau nationale comme au niveau internationale. Le OK fait 40cv sans embrayage, ni d’allumage. Retour en arrière au niveau du démarrage avec la poussette, mais il détient la dernière technologie dans les matières première, donc il devient beaucoup plus résistant que ses prédécesseur entre autre le K11.

TM RACING // OK JUNIOR

OK JUNIOR

Le OK Junior fait 33cv sans embrayage, ni d’allumage. Retour en arrière au niveau du démarrage avec la poussette, mais il détient la dernière technologie dans les matières première, donc il devient beaucoup plus résistant que ses prédécesseur entre autre le K11.

Le moteur OK Junior (Original Karting) est la nouveauté de l’année 2019. Nouveau moteur pour une nouvelle catégorie en niveau nationale comme au niveau internationale. Le OK Junior fait 33cv sans embrayage, ni d’allumage. Retour en arrière au niveau du démarrage avec la poussette, mais il détient la dernière technologie dans les matières première, donc il devient beaucoup plus résistant que ses prédécesseur entre autre le K11.

ROTAX // MAX EVO

TOUTE LA GAMME ROTAX BRP®

Des produits innovants pour une expérience de conduite passionnante et abordable, c’est ce que représentent les moteurs de kart Rotax. La famille de moteurs Rotax 125 MAX a été lancée en 1997 avec le moteur Rotax 125 MAX. À ce jour, plus de 80 000 moteurs de la famille MAX ont été vendus.

Le moteur avec ses 9,5 ch et son bon couple pardonne les erreurs de conduite et est donc parfait pour que les plus jeunes acquièrent leurs premières expériences en karting. Seule la capacité de carburant vous empêchera de continuer le karting.
Lancé en 2007.

Regardez la vidéo  ici

CLASSE DE COURSE
Loisirs / Club / national ou international
 
PERFORMANCE MAXIMUM
7 kW / 9,5 ch à 7 000 tr / min
 
COUPLE MAXIMAL
10,8 Nm à 6.000 tr / min
 
POIDS
moteur nu: 11,8 kg / 26,0 lbs
avec bloc d’alimentation complet: 21,5 kg / 47,5 lbs
 
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES
Cylindre junior sans soupape d’échappement, prise d’échappement restreinte, radiateur et échappement qui s’adaptent au châssis spécial des cadets
 
BLOC D’ALIMENTATION
silencieux d’admission, carburateur, pompe à carburant, moteur, système d’échappement, radiateur, boîtier de batterie incl. couvercle, faisceau de câbles, interrupteur OFF / ON / START, relais
 
COMPATIBILITÉ DU CHÂSSIS
empattement: 950 mm

Ce moteur est la prochaine étape logique après le moteur 125 Micro MAX evo avec des performances accrues à 13 ch. Il est parfait pour les enfants ayant une expérience de karting ainsi que pour les débutants et les loisirs. Lancé en 2004.
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CLASSE DE COURSE
Loisirs / Club / national ou international
 
PERFORMANCE MAXIMUM
9,6 kW / 13 ch à 7,500 tr / min
 
COUPLE MAXIMAL
13 Nm à 6.000 tr / min
 
POIDS
moteur nu: 11,8 kg / 26,0 lbs
avec bloc d’alimentation complet: 21,6 kg / 47,7 lbs
 
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES
Cylindre junior sans soupape d’
échappement, douille d’échappement restreinte
 
BLOC D’ALIMENTATION
silencieux d’admission, carburateur, pompe à carburant, moteur, système d’échappement, radiateur, boîtier de batterie incl. couvercle, faisceau de câbles, interrupteur OFF / ON / START, relais
 
COMPATIBILITÉ DU CHÂSSIS
empattement: 950 mm

Plus de performances et parfait pour les juniors ayant une expérience de karting. Avec le moteur 125 Junior MAX evo, vous pouvez vivre votre première expérience de course internationale. Lancé en 2000.
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CLASSE DE COURSE
Loisirs / Club / national ou international
 
PERFORMANCE MAXIMUM
17 kW / 23 ch à 8.500 tr / min
 
COUPLE MAXIMAL
19 Nm à 8.500 tr / min
 
POIDS
moteur nu: 11,8 kg / 26,0 lbs
avec bloc d’alimentation complet: 23,0 kg / 50,7 lbs
 
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES
Cylindre junior sans soupape d’échappement
 
BLOC D’ALIMENTATION
silencieux d’admission, carburateur, pompe à carburant, moteur, système d’échappement, radiateur, boîtier de batterie incl. couvercle, faisceau de câbles, interrupteur OFF / ON / START, relais
 
COMPATIBILITÉ DU CHÂSSIS
empattement: 1040 mm

Conçu pour les personnes ayant une expérience de karting ainsi que pour les débutants et les loisirs. Performances de haut niveau de la classe sans boîte de vitesses. Lancé en 1997.

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CLASSE DE COURSE
Loisirs / Club / national ou international
 
PERFORMANCE MAXIMUM
22 kW / 30 ch à 11.500 tr / min
 
COUPLE MAXIMAL
21 Nm à 9.000 tr / min
 
POIDS
moteur nu: 12,0 kg / 26,5 lbs
avec bloc d’alimentation complet: 23,1 kg / 51,0 lbs
 
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES
Cylindre avec soupape d’échappement à commande électronique
 
BLOC D’ALIMENTATION
silencieux d’admission, carburateur, pompe à carburant, moteur, système d’échappement, radiateur, boîtier de batterie incl. couvercle, faisceau de câbles, interrupteur OFF / ON / START, relais
 
COMPATIBILITÉ DU CHÂSSIS
empattement: 1040 mm

Le concept d’entraînement sans chaîne est combiné avec une boîte de vitesses à 2 vitesses actionnée au moyen de palettes de changement de vitesse directement depuis le volant. Idéal pour les pilotes ayant un savoir-faire en karting, le moteur est le plus proche de la course automobile de Formule. Lancé en 2002, le moteur révolutionnaire a donné lieu au développement de châssis par tous les principaux fabricants.

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CLASSE DE COURSE
Loisirs / Club / national ou international
 
PERFORMANCE MAXIMUM
25 kW / 34 ch à 12000 tr / min
 
COUPLE MAXIMAL
22 Nm à 10500 tr / min
 
POIDS
moteur nu: 16,8 kg / 37,0 lbs
avec bloc d’alimentation complet:
28,8 kg / 63,5 lbs
 
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES
Système d’entraînement sans chaîne, boîte de vitesses à 2 vitesses, actionné par la palette de changement de vitesse depuis le volant, cylindre avec soupape d’échappement à commande électronique
 
BLOC D’ALIMENTATION
silencieux d’admission, carburateur, pompe à carburant, moteur, système d’échappement, radiateur, boîtier de batterie incl. couvercle, faisceau de câbles, interrupteur OFF / ON / START, relais
 
COMPATIBILITÉ DU CHÂSSIS
empattement: 1040 mm

IAME // X30

TOUTE LA GAMME IAME X30®

Le X30 le plus vendu est le mélange le plus réussi d’innovation et de tradition. Offrant des fonctionnalités modernes telles qu’un démarreur électrique.

  • modèle:  X30 125cc – Junior
  • description:  Monocylindre – 2 temps
  • classe:  125cc Stock Classe
  • puissance max:  21 Hp
  • couple max: 11 Nm
  • max-rpm-limite:  16.000 tr / min
  • alésage:  Ø 54,00mm
  • alésage max:  Ø 54,28mm
  • cylindré:  123,67cc
  • Modèle à carburateur  : Tillotson HW-27A
  • modèle:  X30 125cc 
  • description:  Monocylindre – 2 temps
  • classe:  125cc Stock Classe
  • puissance max:  30 Hp
  • couple max: 11 Nm
  • max-rpm-limite:  16.000 tr / min
  • alésage:  Ø 54,00mm
  • alésage max:  Ø 54,28mm
  • cylindré:  123,67cc
  • Modèle à carburateur  : Tillotson HW-27A

IAME // GAZELLE

FFSA MINIME

Le moteur Gazelle 60cc Minime FFSA a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Le moteur Gazelle 60cc Minime FFSA a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Il adopte un système de démarrage par traction simple et efficace et un carburateur à diaphragme Tillotson. La Gazelle 60cc est l’unité motrice de la classe Minime pour débutants, ouvrant la voie aux plus jeunes concurrents vers une future carrière dans le sport automobile.

  • modèle: Gazelle 60cc Minime FFSA
  • puissance max: 8, 5 Hp
  • max-couple:6 Nm
  • description: Monocylindre – 2 temps
  • classe: FFSA – Minime
  • Alésage minime   Ø 41,80mm
  • alésage max:  Ø 42,00mm
  • course:   43,30mm
  • cylindrée:  59,42cc
  • démarreur:  Ficelle
  • modèle carburateur:  Tillotson HL-394B
FAITES LA DIFFÉRENCE SUR LA PISTE AVEC BIRELART
La marque 10 fois championnes du monde depuis 1967